En direct

Bretelle souterraine pour le tunnel Schloesing

Paul Boinet |  le 20/04/2018  |  BâtimentBouches-du-RhôneOuvrage d'art

Marseille -

Trois ans : c'est la durée prévue des travaux, de fin 2018 à fin 2021, pour l'aménagement de la bretelle souterraine Schloesing, dans les quartiers sud de Marseille. Le projet porté par la Société marseillaise du tunnel Prado Carénage (SMTPC, filiale d'Eiffage et de Vinci) représente un investissement de 47,2 M€ HT. Il porte sur la création d'une liaison routière à deux voies partiellement souterraine (495 m) entre le boulevard Schloesing et le tunnel Prado Sud.

Faire de la place pour le tram. L'ouvrage gratuit doit permettre à terme de raccorder la ligne 3 du tramway, prolongée, au pôle d'échanges de Sainte-Marguerite-Dromel, en remplaçant les passerelles routières qui surplombent la place Ferrié par une tranchée couverte (175 m). La libération de cet espace, devenu au fil du temps l'un des principaux nœuds de saturation du réseau routier phocéen, est nécessaire pour aménager l'extension du tram.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur