En direct

BRETAGNE Les Maisons de l'Avenir veulent passer le cap des 500 constructions

nathalie bougeard |  le 10/03/2000  |  France Collectivités localesMaison individuelleEntreprisesOrne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France
Collectivités locales
Maison individuelle
Entreprises
Orne
Finistère
Loire-Atlantique
Immobilier
Logement
Valider

Le nouvel actionnaire monte en puissance

Le groupe de construction de maisons individuelles Maisons France Confort (MFC), basé à Alençon (Orne), a acquis au mois de janvier la totalité des actions des Maisons de l'Avenir. Implantées à Quimper, mais disposant d'un réseau de huit agences commerciales, les Maisons de l'Avenir ont construit, en 1999, un peu plus de 400 maisons, réalisant ainsi un chiffre d'affaires de 140 millions de francs (21,34 millions d'euros). « Pour cette année, l'objectif que nous nous sommes fixé est d'atteindre le cap des 500 constructions », annonce Patrick Vendromme, président-directeur général de Maisons France Confort, dont la production a atteint, en 1999, 1 860 chantiers. Pour l'heure, il n'est absolument pas question de faire disparaître la marque commerciale Maisons de l'Avenir.

« Cette opération de croissance externe était importante pour nous, puisqu'il s'agit d'une entreprise à forte notoriété et que nous n'étions absolument pas présents dans la région Bretagne », poursuit Patrick Vendromme.

Dans le même esprit, Bernard Genouel, qui avait repris l'entreprise quimpéroise dans le courant de 1989, reste P-DG de la structure.

Dans l'immédiat, Patrick Vendromme souhaite positionner le plus rapidement possible sa nouvelle filiale dans les Pays de la Loire. Aussi compte-t-il bien ouvrir une agence à Nantes cette année et, peut-être même, une deuxième dans le secteur de Saint-Nazaire.

PHOTO : Patrick Vendromme, P-DG de Maisons France Confort (MFC), annonce une implantation de Maisons de l'Avenir à Nantes cette année.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil