En direct

Bretagne La CGE propose le contrat « service industrie » pour la gestion de l'eau

nathalie bougeard |  le 25/07/1997  |  France entièreCollectivités localesEnvironnementEntreprisesIlle-et-Vilaine

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France entière
Collectivités locales
Environnement
Entreprises
Ille-et-Vilaine
Santé
Technique
Valider

Les sociétés Charcuteries de Brocéliande, Cooperl et Entremont toutes implantées en Ille-et-Vilaine ont récemment signé le contrat « service industrie » avec la Compagnie générale des eaux.

Dès lors, chacune d'entre elles s'engage à désigner un correspondant spécialisé dans l'entreprise, interlocuteur de la CGE et à délivrer les informations sur l'évolution prévisible de l'activité industrielle. Elles s'engagent également à alerter la compagnie fermière en cas de rejet polluant accidentel. De son côté, la CGE met également un interlocuteur privilégié à la disposition des signataires. Elle rencontre au moins une fois par an son client pour un échange technique et économique, délivre une information personnalisée sur l'évolution des tarifs afin de mieux préparer les budgets et fournit régulièrement des analyses de l'eau et des rejets.

« Une grande partie de nos clients mène une démarche qualité et ce contrat vise à les satisfaire », résume Gérard Pauchet, responsable commercial du centre régional Bretagne de la CGE. Par ailleurs, la Compagnie générale des eaux propose une formule optionnelle : « selon les besoins de chaque entreprise, nous pouvons réaliser des prestations supplémentaires comme une information à fréquence précise sur certains composants physico-chimiques, le suivi des consommations internes, le diagnostic des réseaux de l'entreprise, etc. », indique Gérard Pauchet. Si cette signature constitue une première nationale, Gérard Pauchet espère bien étendre progressivement ce principe à toute la Bretagne. « Dans le cas présent, nous avons travaillé avec le club des entreprises du pays de Brocéliande qui depuis 1995 mène une réflexion sur la gestion de l'eau. »

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

170 séquences pour mener une opération de construction

170 séquences pour mener une opération de construction

Date de parution : 01/2020

Voir

55 outils pour la conduite de chantier

55 outils pour la conduite de chantier

Date de parution : 01/2020

Voir

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur