En direct

Bretagne ERTP-Keravis se développe dans la location et la vente de matériel

nathalie bougeard |  le 09/02/2006  |  FormationIlle-et-VilaineLoire-Atlantique

Créée en 1993, la société holding Keravis Entreprises coiffe cinq entités basées en Ille-et-Vilaine, à l’exception de Brocéliande TP, implantée à Ploërmel. A L’Hermitage, la maison-mère ERTP emploie 48 personnes, et réalise un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros. « La moitié est générée par notre activité VRD, et l’autre par les travaux routiers. Pour ce faire, en 2000, nous avons investi 3 millions d’euros dans un poste d’enrobé, qui produit 130 000 t/an », indique Emmanuel Keravis qui, en 1985, après dix-sept ans passés comme conducteur de travaux chez Rol Lister, a racheté cette entreprise.

Depuis, il a acquis d’autres PME : Brocéliande TP, en 1991, Perotin TP à Breteil, en 2000, et la STPB à Saint-Gilles, en 2005. Chacune d’entre elles emploie une vingtaine de personnes et est dirigée par un responsable d’établissement assisté d’un conducteur de travaux. Clients principaux : les conseils généraux et les communes. Quant aux industriels, ils représentent 30 % de ­l’activité.

L’année 2005 aura aussi été celle de l’acquisition de 2M Distribution, une entreprise de Servon-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine) spécialisée dans la location et la distribution de matériels de travaux publics. Depuis un an, cette société est dirigée par Nicolas Keravis, le fils du président. « Avec de nouvelles marques de matériels, notre objectif est de nous développer au-delà de la Bretagne. Pour ce faire, nous ouvrons en février prochain une agence à Vigneux, près de Nantes », explique le responsable. Et d’ajouter : « Nous souhaitons être à moins de 80 km de nos clients et de leurs chantiers. Il nous faut donc des agences disposant de SAV avec un stock de pièces conséquent. » Aussi, en sus de Fougères, des agences vont être créées, notamment à Ploërmel et à Montfort-sur-Meu.

Commentaires

Bretagne ERTP-Keravis se développe dans la location et la vente de matériel

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur