Installateurs

Bregeon-Maudet : Qualité artisanale et service maximal

Mots clés : Chauffage - froid

L’entreprise vendéenne fête ses 20 ans en 2018. Un parcours de croissance de l’équipe et de diversification de l’offre, comme avec les poêles à pellets.

 

En 1967, le père de Marc Bregeon crée son activité chauffage-sanitaire-électricité. L’entreprise reste artisanale et unipersonnelle. Marc Bregeon succède à son père en 1995. Didier Maudet, lui, s’installe dans la même ville en 1997, artisan dans le même secteur. Les entrepreneurs ont le même âge. Ils travaillent ensemble sur certains chantiers et s’apprécient. Le déclic se produit.

En novembre 1998, tout juste trentenaires, ils fondent la SARL Bregeon-Maudet et embauchent leur premier salarié. Ils développent de nouvelles activités au début des années 2000 : PAC, chauffe-eau thermodynamiques, poêles et inserts à pellets ou au gaz, chaudières bois, à pellets ou à condensation, climatisation, photovoltaïque… Au fil du temps, l’équipe s’étoffe et dépasse la vingtaine de salariés aujourd’hui. « Nous avons acquis de nouvelles compétences auprès d’organismes de formation, en lien avec les qualifications adéquates. Nous nous sommes aussi formés avec l’aide des fabricants. »

 

Les services

 

 « Mon père figurait parmi les premiers artisans impliqués dans VST lors de sa création ! La coopérative nous apporte une logistique selon nos besoins et des achats compétitifs. » Goûtant les services, Marc Brégon n’en est pas avare. « De la vente au contrat de maintenance, le lien avec nos clients est primordial. Les différentes étapes du cycle de vie d’une installation sont indissociables. » Marc Bregeon regrette le manque de service constaté chez les fabricants. « Nous travaillons avec différentes marques de poêles à granulés. Mais leurs hotlines ne sont pas toujours accessibles comme nous le souhaitons, et les services après-vente ne sont pas tous à la hauteur ! »

 

Montrer

 

Dans ses locaux, Bregeon-Maudet dispose d’un poêle à granulés et d’un poêle à gaz en fonctionnement. Pour le reste, Marc Bregeon accompagne quand il le peut ses clients à la salle d’expo de VST, à vingt minutes de ses bureaux.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X