
Bouygues UK va construire la nouvelle mairie du district de Tower Hamlets, à Londres
A.P. | le 21/02/2019 | Bouygues Construction, International
Déjà en charge de travaux préparatoires depuis août 2018, la filiale britannique de Bouygues Construction conduira ce projet de reconversion de l’ancien Royal London Hospital en Hôtel de Ville, d’un montant de 109,5 M£ (121M€).
Bouygues UK, filiale britannique de Bouygues Construction, a été choisie par le district de Tower Hamlets, à l'est de Londres, pour transformer l'ancien Royal London Hospital en hôtel de ville.
« Ce sera l’un des projets les plus enthousiasmants de Londres », s’est réjoui John Biggs, maire de Tower Hamlets. « Il s’agit d’un endroit où les démarches pourront être réalisées rapidement en réunissant sous un même toit le conseil municipal, le logement et les services de santé mais aussi des salles de réunion et des espaces dédiés au public ; tout cela dans un des lieux les mieux desservis de Londres.»
26 700 m2
La nouvelle mairie, d’une surface totale de 26 700 m², qui s’inscrit dans le cadre de « Whitechapel Vision », l’un des plus grands projets de réhabilitation de la ville, se situera en effet à proximité de la nouvelle gare de Whitechapel, desservie par pas moins quatre trains et métros différents ainsi que des lignes de bus et pistes cyclables.
Pour ce projet évalué à 109,5 millions de livres, soit quelque 121 millions d'euros, Bouygues UK fait le pari de combiner conservation du patrimoine et respect de l’environnement. Le bâtiment bénéficiera d’une certification BREEAM « Excellent » grâce à l’optimisation de sa consommation d’eau et de l’utilisation d’énergies renouvelables pour sa production électrique. Des méthodes d’économie circulaire seront mises en place sur le chantier afin de réduire la production de déchets. Et pendant les travaux, qui mobiliseront environ 500 personnes, des mesures seront prises pour respecter la biodiversité locale.
L’ouverture de la mairie est prévue en 2022.