
Bouygues Immobilier : Pascal Minault, successeur désigné de François Bertière au poste de président
Florent Maillet | le 31/08/2018 | Bouygues, Bouygues Immobilier, Groupe Bouygues, François Bertière, Vie du BTP
La succession de François Bertière, le président de Bouygues Immobilier, est programmée pour mars 2019. Pascal Minault, un "historique" du groupe, qui dirige actuellement Bouygues Entreprises France-Europe, sera détaché dès ce mois de septembre auprès de la filiale immobilière du groupe.
Le mandat de François Bertière (68 ans ce 17 septembre), président de Bouygues Immobilier depuis 2001, prendra fin en mars 2019, a confirmé le groupe Bouygues au Moniteur. C’est Pascal Minault (54 ans, Polytechnique), collaborateur du groupe depuis 32 ans, qui lui succèdera à la tête du numéro 2 de l'immobilier en France (2,7 Mds € de chiffre d'affaires en 2017).
L’actuel directeur général de Bouygues Entreprises France-Europe, qui pilote les activités bâtiment en France (hors Ile-de-France) et en Europe de l’Ouest (hors Royaume-Uni) des filiales de Bouygues Construction, est détaché dès ce mois de septembre auprès de "Bouygues Immo", pour préparer le plan 2019 avec François Bertière, puis le plan stratégique 2019-2021.
Le successeur de Pascal Minault chez Bouygues Entreprises serait Bernard Mounier, actuellement président de Bouygues Bâtiment Ile-de-France.