Bouygues Immobilier inaugure une tour à la Défense
- ©

Bouygues Immobilier inaugure une tour à la Défense

Defawe Philippe |  le 12/05/2006  |  France RéalisationsEntreprisesArchitecture

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France
Immobilier
Réalisations
Entreprises
Architecture
Valider

François Bertière, Président-directeur général de Bouygues Immobilier, et André Renaudin, Président de La Mondiale – investisseur - ont inauguré mercredi 10 mai Exaltis, dernier immeuble neuf de bureaux réalisé au cœur de La Défense, en présence Jacques Kossowsky, Député-Maire de Courbevoie et de Bernard Bled, Directeur Général de l’EPAD (Etablissement Public pour l’Aménagement de la Défense).
Conçu par les cabinets d’architecture Arquitectonica et Bridot-Willerval, cet édifice de verre de 23 000 m² sur 15 niveaux, aux façades incurvées, visible depuis le boulevard circulaire, est situé à un carrefour stratégique entre La Défense et Courbevoie.

Le travail réalisé avec les architectes a permis de donner à cet immeuble une identité propre qui tranche avec les bâtiments environnants. « L’immeuble apparaît comme un véritable signal urbain », affirme Bruno Willerval. Avec ses façades-rideaux, entièrement vitrées, réalisées en glaces claires de couleur verte et ses parties opaques au niveau des rez-de-dalle, Exaltis évoque un prisme lumineux et transparent, un joyau de verre. La perception du bâtiment change suivant l’angle de vue. Sur les façades est-ouest, les grandes courbures des pignons, galbées sur toute leur hauteur, accentuent l’identité particulière de l’immeuble au regard des axes principaux. Sur les façades nord-sud, les grands pans vitrés, coupés en courbe, se distinguent des immeubles de bureaux parallépipédiques habituels.

Acquis en avril 2004 par La Mondiale, la commercialisation d’Exaltis s’est déroulée dans des délais exceptionnels précise le communiqué. Alors même que l’immeuble n’était pas achevé, Mazars et Guerard a manifesté auprès de La Mondiale sa volonté d’y transférer son siège social, en occupant dix étages en octobre 2006. Corio, investisseur immobilier hollandais, s’installera au quatrième étage en juillet prochain.
Cet immeuble de bureau nouvelle génération offre toutes les facilités d’usage avec des plateaux de bureau de 1 400 m² d’une grande flexibilité, une visibilité extrême, une très grande accessibilité grâce à un hall d’entrée pourvu d’une grande hauteur, et enfin un parking indépendant avec 229 places sur 3 niveaux de sous-sols, ce qui est très rare à La Défense.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Date de parution : 06/2019

Voir

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

Date de parution : 09/2018

Voir

Traité des baux commerciaux

Traité des baux commerciaux

Date de parution : 12/2017

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur