Transport et infrastructures

Bouygues et Egis s’envolent pour Chypre

Le consortium Hermes Airports, qui comprend notamment Bouygues et Egis (Caisse des dépôts) investira environ 640 millions d’euros pour développer les aéroports de Chypre (Larnaka et Paphos), dont il a obtenu la concession pour 25 ans, a annoncé vendredi Egis.

Egis, filiale ingénierie de la Caisse des dépôts, « vient de finaliser avec le gouvernement chypriote le bouclage financier pour la conception, la construction et l’exploitation des nouveaux terminaux aéroportuaires de Larnaka et de Paphos à Chypre », indique Egis dans un communiqué.
L’investissement, d’un montant d’environ 640 millions d’euros, « est financé selon un montage classique de financement de projets », ajoute-t-il.
Les travaux débuteront dans le courant du mois de mai pour s’achever dans 42 mois.

Le consortium Hermes Airports est composé de Bouygues Bâtiment International (22%), Egis Projects (20%), Cyprus Trading Corporation (11,3%), Hellenic Mining (11,3%), Vancouver Airport Services (11%), Aer Rianta International (11%), Iacovou Brothers Construction (5,7%), Charilaos Apostolides Public Ltd (5,7%), Chambre de commerce et d’industrie de Nice-Côte d’Azur (2%).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X