En direct

Bouygues entame à Chypre la modernisation de deux aéroports

Defawe Philippe |  le 23/06/2006  |  EntreprisestransportInternational (hors U.E)

Le consortium Hermes Airports, contrôlé par Bouygues, a inauguré un projet d'agrandissement de deux aéroports à Chypre, pour un coût initial de 622 millions d'euros (800 millions de dollars).
Ce projet comprend un nouveau terminal passagers à l'aéroport de Larnaca (sud) dont une première pierre a été posée jeudi, la construction devant s'étaler sur trois ans pour livraison prévue d'ici fin 2009. Il comprend également la modernisation et l'agrandissement de l'aéroport de Paphos, deuxième aéroport de Chypre, dans le sud-ouest de l'île.
Ces projets sont financés selon un schéma autorisant les groupes privés à construire et exploiter les deux aéroports pendant 25 ans sur la base d'une location du gouvernement chypriote.
"La modernisation de nos aéroports contribuera d'une façon décisive à l'expansion du trafic touristique et à l'amélioration de Chypre comme centre d'affaires", a déclaré le président chypriote Tassos Papadopoulos.
Le projet est entièrement financé par le consortium Hermes, qui reversera à l'Etat 33% des revenus. Le gouvernement chypriote se fera aussi verser une somme fixe annuelle de 3,5 millions d'euros.
La construction proprement dite concernera 2.000 personnes.
Le nouveau terminal passagers de Larnaca couvrira 112.000 m2, avec 16 tunnels d'embarquement pour une capacité de neuf millions de passagers/an.
Les travaux au nouveau terminal de Paphos (18.000 m2) doivent également commencer d'ici la fin juin et devraient être terminés d'ici la fin 2008. A terme, il pourra accueillir 2,7 millions passagers/an.

Commentaires

Bouygues entame à Chypre la modernisation de deux aéroports

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur