Entreprises de BTP

Bouygues Energies & Services décroche un contrat de 100 M€ pour un data center à Dublin

Mots clés : Entreprise du BTP - Informatique

La filiale de Bouygues Construction a été choisie par Baylite Company Limited, filiale du groupe singapourien Kuok, pour la livraison clé en main, à Dublin, d’un important centre de données pour un grand groupe informatique américain.

Bouygues Energies & Services gérera la conception, la construction et la mise en service de ce centre de stockage de données dont la livraison sera échelonnée. Ce contrat représente un montant de près de 100 millions d’euros pour Bouygues Construction.

La construction se fera dans un entrepôt existant de 11 000 m² dont 5 200 m² d’espace technique de niveau TIER III, répartis sur deux étages. Grâce aux 22 MW de charge IT critique atteinte, ce nouveau Data Center assurera les hautes densités requises par le client. Le bâtiment disposera d’une technologie moderne de climatisation par évaporation qui permettra de réduire significativement les consommations d’eau et d’électricité habituellement nécessaires au fonctionnement classique d’un centre de cette taille.

Le centre est conçu en six halls autonomes, tous capables de se subdiviser pour une souplesse maximale et disposant de leur propre alimentation électrique et de climatisation. La première phase de la construction sera livrée en juin 2017, la dernière est prévue pour janvier 2018.

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X