Entreprises de BTP

Bouygues Construction va réaliser le plus grand projet immobilier privé de Miami

Mots clés : Entreprise du BTP - Gestion et opérations immobilières

Americaribe, filiale américaine de Bouygues Construction, vient de remporter en groupement avec l’entreprise américaine de construction John Moriarty & Associates of Florida un contrat d’environ 520 millions de dollars (400 millions d’euros) pour la réalisation de la première phase d’un projet multi-usages à Miami pour Swire Properties, l’un des promoteurs immobiliers internationaux majeurs de la Floride du Sud. La part d’Americaribe s’établit à près de 260 millions de dollars (environ 200 millions d’euros).

Situé à quelques minutes du centre-ville de Miami, le Brickell CityCentre est un projet de développement immobilier multi-usages d’une surface totale de près de 502 000 m2. La première phase du projet comprend un centre commercial de luxe de plus de 46 000 m², deux immeubles résidentiels de 820 appartements, un hôtel de 263 chambres avec 89 appartements aménagés, un centre de bien-être et une tour de bureaux. Ce sera l’un des plus grands projets américains certifiés LEED® dans la catégorie aménagement des quartiers.

Les travaux de la première phase du projet, qui dureront environ deux ans et demi (31 mois), mobiliseront 2 000 collaborateurs en période de pointe pour une livraison prévue au troisième trimestre 2015.

« Il était important pour nous de choisir une équipe de professionnels capable de proposer le calendrier le plus compétitif possible et d’atteindre les exigences élevées de Swire Properties pour le Brickell CityCentre » explique Christopher Gandolfo, Vice-Président en charge du développement de Swire Properties. « Nous sommes certains que cette équipe, qui rassemble les meilleures ressources de deux entreprises très respectées, réalisera un projet qui redéfinira le cadre de vie urbain de Miami pour les décennies à venir. »

« La signature de ce contrat est un succès significatif pour Bouygues Construction, qui augure de nouvelles perspectives commerciales dans la région. Il conforte la stratégie de développement du Groupe aux Etats-Unis et sa capacité à se positionner sur des projets complexes à forte valeur ajoutée sur lesquels il peut apporter toute son expertise » se félicite pour sa part Olivier-Marie Racine, Président-directeur général de Bouygues Bâtiment International.

Ce contrat est le deuxième remporté par Bouygues Construction à Miami, où elle réalise actuellement, dans le cadre d’un partenariat public-privé de trente-cinq ans, le tunnel routier sous-marin d’accès au port de la ville.

Depuis 2008, Bouygues Construction se développe en Amérique du Nord autour de grands projets d’équipements et d’infrastructures. Au Canada, elle a notamment livré en 2012 le quartier général de la Gendarmerie royale à Surrey et remporté la construction d’un ensemble d’ouvrages sportifs en Ontario en vue des Jeux panaméricains de 2015.

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X