Transport et infrastructures

Bouygues Construction signe un contrat de 232 M€ en Côte d’Ivoire

Le contrat porte sur la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance pendant 30 ans d’un axe routier de 6,4 km à proximité d’Abidjan.

Le contrat de 232 millions d’euos signé par Bouygues Construction en Côte d’Ivoire porte sur la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance pendant 30 ans d’un axe routier de 6,4 km à proximité d’Abidjan et comprend notamment le futur pont Henri Konan Bedié, troisième pont d’Abidjan, qui sera composé de 2×3 voies sur 1,5 km, ainsi que l’échangeur Valéry Giscard d’Estaing.

« A terme, 100.000 véhicules pourront emprunter chaque jour ce nouvel axe routier », a indiqué Bouygues Construction dans un communiqué.

Les travaux commenceront en septembre 2012 et dureront 25 mois. « En période de pointe, 700 personnes seront mobilisées sur le chantier », est-il ajouté.

Cet axe « sera un outil indispensable au service de la ville d’Abidjan en offrant une meilleure fluidité du trafic », souligne le groupe français.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X