Bouygues Construction démarre les travaux de rénovation du Royal Monceau
Pouthier Adrien
Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale de Bouygues Construction, vient de démarrer les travaux de rénovation du célèbre palace parisien Royal Monceau. D'un montant de 36 millions d'euros, ce contrat concerne la première phase des travaux (1).
Ce palace sera totalement rénové et offrira une superficie de 14.000 m2. Il comptera 150 chambres ainsi qu’un spa/fitness, deux restaurants, un ball-room et un business center.
L'architecture est assurée par Didier Poignant (2) et le design par Philippe Starck. Les travaux, qui dureront 18 mois, permettront au Royal Monceau d'ouvrir ses portes fin 2009. Le chantier mobilisera 500 collaborateurs en période de pointe.
Ce contrat illustre le savoir-faire de Bouygues Construction dans la réalisation et la rénovation d'hôtels de luxe. En France, le Groupe a notamment rénové le Four Seasons George-V en 1999 (3), le Grand Hôtel Intercontinental en 2003, le Fouquet's Barrière en 2006 et réalise actuellement la rénovation du Shangri-La (avenue d'Iéna, Paris). A Monaco, l'hôtel de l'Hermitage a également été rénové en 2002. A l'international, Bouygues Construction réalise de nombreux complexes hôteliers de luxe dans les Caraïbes, en Russie, au
Maroc, à Singapour, Dubaï ou encore Hong Kong.
(1)Tous corps d'état, sauf décoration.
(2)Didier Poignant, du cabinet ERTIM, a également été l'architecte de la rénovation du Grand Hôtel Intercontinental à Paris.
(3)Désigné plus bel hôtel du monde en 2006.
Top 1000 des entreprises du BTP
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 1 000 plus grandes entreprises de BTP et construction en France
Je découvre le classement