Entreprises de BTP

Bouygues Construction acquiert le Suisse Marazzi

Losinger, filiale de Bouygues Construction, vient d’acquérir l’entreprise de construction suisse Marazzi et renforce ainsi sa présence en Suisse alémanique. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

Marazzi est une entreprise de construction presque centenaire, diversifiée dans la promotion immobilière depuis les années 1970. Avec 300 collaborateurs et 149 millions d’euros d’activité en 2005, l’entreprise est essentiellement présente en Suisse alémanique.
La société est intervenue sur des réalisations prestigieuses comme le Stade de Suisse à Berne ou le stade Saint Jakobspark à Bâle.
« Cette acquisition permet à Losinger d’accélérer son développement en Suisse alémanique, de renforcer son savoir-faire dans le montage de projets complexes tels que stades multifonctions et centres commerciaux, et de poursuivre sa stratégie de croissance sur l’ensemble du territoire suisse » explique Bouygues dans son communiqué qui précise que Losinger devrait réaliser en 2007 une activité d’environ 650 millions d’euros, et prévoit de recruter dès 2006 plus de 150 ingénieurs, architectes et cadres.
Outre Losinger, Bouygues Construction est également présent en Suisse au travers de ses filiales VSL (spécialisée en précontrainte) et Bouygues Travaux Publics, qui a notamment livré en 2005 le tunnel de Ferden (36 km reliant les cantons de Berne et du Valais).

Focus

Repères


Losinger, entreprise fondée en 1917, a intégré Bouygues Construction en 1990 et occupe aujourd’hui une position de leader sur les marchés de la Suisse romande. Présente à Berne (siège social), Genève, Lausanne et Zürich, elle emploie près de 1 000 collaborateurs et a réalisé près de 300 millions d’euros d’activité en 2005. Depuis plusieurs années, Losinger connaît une très forte croissance de ses activités, notamment dans le domaine du développement immobilier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X