En direct

Bouygues choisi pour agrandir l'aéroport de La Havane
Teminal 3 de l'aéroport international de La Havane - © © Happypepe - Wikimedia Commons

Bouygues choisi pour agrandir l'aéroport de La Havane

le 04/08/2016  |  TransportsInternational

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
Transports
International
Valider

Cuba a annoncé le 3 août au soir avoir confié au géant de la construction Bouygues et à Aéroports de Paris l'agrandissement, la modernisation et la gestion de l'aéroport international de La Havane.

Le groupe français de construction Bouygues a été choisi avec Aéroports de Paris pour mettre en oeuvre, "sous la forme de concession", la "modernisation et l'agrandissement" ainsi que la gestion de l'aéroport international José Marti de La Havane, a annoncé le ministère des Transports cubain le 3 août.

Outre ce site, qui compte cinq terminaux et où transitent plus de la moitié des visiteurs étrangers qui visitent l'île tous les ans (3,5 millions en 2015), le projet inclut également l'aérodrome de San Antonio de los Baños, à l'ouest de la capitale cubaine, a indiqué cette même source. Ce type "d'alliance" devrait s'étendre à "d'autres aéroports du pays", a-t-on ajouté. "Le projet prévoit le financement et la mise en oeuvre d'actions immédiates qui doivent améliorer la qualité des services, tout comme les investissements à moyen et long termes, en lien avec la hausse estimée du nombre de passagers", selon le communiqué du ministère. Aucun détail n'a été dévoilé sur la procédure pour obtenir ce marché ni sur le montant des investissements.

Cuba doit recevoir à nouveau des vols réguliers depuis les Etats-Unis en septembre. Au moins huit compagnies aériennes américaines ont reçu une autorisation. Une vingtaine de grandes entreprises françaises sont représentées dans l'île caribéenne, notamment dans le tourisme et la construction civile. La France et Cuba connaissent un rapprochement accéléré suite aux visites présidentielles de François Hollande à La Havane, en mai 2015, et de Raul Castro à Paris, en février dernier.

Commentaires

Bouygues choisi pour agrandir l'aéroport de La Havane

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Dicobat

Dicobat

Date de parution : 03/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur