En direct

Bouygues Bâtiment Ile-de-France dévoile ses ambitions autour de la construction bois
La résidence pour jeunes actifs de Villiers-Sur-Marne construite par Bouygues Bâtiment Ile-de-France - © © Bouygues Bâtiment Ile-de-France

Bouygues Bâtiment Ile-de-France dévoile ses ambitions autour de la construction bois

le 14/03/2018  |  ImmobilierBoisConstruction bois

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Immobilier
Entreprises
Bois
Construction bois
Valider

Le constructeur souhaite voir la construction bois représenter 10 % de sa prise de commande globale d'ici deux ans afin de devenir LA référence de la construction bois en Ile-de-France.

C'est un projet d’entreprise fruit d’un travail de plus de cinq ans. Avec 42 projets d’immeubles en bois réalisés sur cette période, Bouygues Bâtiment Ile-de-France s’est positionnée sur les quatre segments de la construction bois (la surélévation/extension, les façades manteaux, la construction structurelle neuve et la construction modulaire) et sur les projets d’aménagement / agencement.

En 2017, le constructeur a notamment réalisé la coque en bois de l’auditorium de la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, plusieurs projets de surélévation dans Paris intra-muros, un centre d’hébergement en construction modulaire à Ivry et achève actuellement les 306 appartements pour jeunes actifs de Villiers-Sur-Marne - les Hautes Noues. Elle démarrera en 2018 la construction d’une résidence de 50 mètres de haut, « la Tour Commune », dans le 13e arrondissement de Paris, qui sera la plus haute construction en bois de ce type en Ile-de-France, et une série d’immeubles résidentiels collectifs haut de gamme en petite couronne.

Mais Bouygues Bâtiment Ile-de-France en veut plus : "En 2017, la construction bois représentait 3% de notre prise de commande globale. D’ici 2020 notre ambition est d’atteindre les 10%", affirme son président, Bernard Mounier.

L'entreprise pourra s'appuyer sur une direction de la construction bois structurée avec des ingénieurs spécialisés et des équipes de pose en production propre ; des solutions constructives adaptées  - béton, métal, bois - au bon endroit ; et sa réponse complète intégrant tous les enjeux de la structure bois au sein d’une seule offre globale.

Commentaires

Bouygues Bâtiment Ile-de-France dévoile ses ambitions autour de la construction bois

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

DICOBAT 10 E EDITION

DICOBAT 10 E EDITION

Date de parution : 03/2019

Voir

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Date de parution : 02/2019

Voir

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur