Bourgoin-Jallieu : les nouveaux logements d’Emmaüs livrés à l’automne 2021
le 06/01/2021 | Isère, Garantie de livraison
En dépit de la crise sanitaire, la communauté Emmaüs à Bourgoin-Jallieu (Isère) voit son projet d’humanisation de l’habitat prendre forme. Ce vaste programme prévoit la construction de 14 logements, dont la livraison est attendue à l’automne 2021. Les habitations déjà existantes, la cuisine et le réfectoire feront également l’objet d’une rénovation.
Le coût de ce projet s’élève à près de 2 M€. La moitié de ce montant sera dédiée à la construction des nouveaux logements et l’autre moitié à la rénovation des appartements existants. Le conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes a octroyé une enveloppe de 140 k€ pour la réalisation de ce programme.
Initialement prévu au printemps dernier, le début des travaux n’a démarré qu’à la fin du mois d’octobre en raison de la pandémie. La communauté a, en outre, précisé qu’elle n’augmentera pas sa capacité d’accueil et restera donc sur 35 personnes. Selon Nicolas Alliot, l’objectif est d’améliorer la qualité de vie des résidents. « Nous ne sommes pas sur des logements dits indignes, mais par rapport aux normes d'aujourd'hui, il faut les moderniser. Il y a de la vétusté, par exemple, au niveau des volets et des fenêtres. Les travaux vont aussi consister à créer des logements plus grands pour arriver à 20 mètres carrés », souligne ce coresponsable d’Emmaüs à Bourgoin-Jallieu.