En direct

Bourgogne Mobilisation régionale en faveur de la basse consommation
PHOTO - EST Rehabilitation 67.eps - © OPAC SAONE ET LOIRE

Bourgogne Mobilisation régionale en faveur de la basse consommation

CHRISTIANE PERRUCHOT |  le 04/09/2008  |  EnergieCollectivités localesTechnique

L’appel à projets « basse consommation » initié en 2006 par le conseil régional a abouti au lancement de 46 opérations. Les premières réalisations sont en cours d’achèvement.

Les premières opérations lauréates de l’appel à projets « basse consommation » lancé par le conseil régional en 2006 s’achèvent (voir ci-contre celles de Saint-Pantaléon et Savigny-le-Sec). La région a décidé d’intensifier ses actions en direction de la maîtrise d’ouvrage publique et privée et de la maîtrise d’œuvre. Après la réussite d’une formation de trois jours en juin, à laquelle 450 professionnels ont pris part, une seconde session se déroulera en novembre.

Depuis le début de l’été, maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre et entrepreneurs trouvent un accompagnement à leurs projets au Centre de ressources sur la qualité environnementale des bâtiments. L’agence pour l’environnement et le développement soutenable Alterre Bourgogne, créée par le conseil régional, héberge ce service dans ses locaux à Dijon. Il mobilise les compétences de l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie Bourgogne, du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat, des fédérations du bâtiment et de la Capeb de Bourgogne.

Les 46 opérations de l’appel à projets servent de références. Elles représentent 330 logements et 24 bâtiments tertiaires.

Commentaires

Bourgogne Mobilisation régionale en faveur de la basse consommation

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur