Bourgogne - Franche-Comté Les travaux 2001 sur le canal du Rhône au Rhin
Les subdivisions de Besançon, Dole et Montbéliard de Voies Navigables de France (VNF) ont arrêté leur programme de travaux de restauration et de valorisation du canal du Rhône au Rhin pour 2001. Les appels d'offres seront lancés fin 2000 ou début 2001 en lots séparés. Les travaux de restauration et de valorisation du canal s'élèvent à 31 millions de francs (4,73 millions d'euros). Ils concernent :
- dans le Doubs : travaux de dragage en rivière d'Appenans à Saint-Vit et sur la section Voujeaucourt-Etupes-Fontenelle ; restauration des maçonneries et des portes des écluses de Coteau-Lunan, L'Isle-sur-le-Doubs, Clerval, Baume-les-Dames et Deluz (Doubs) ; mécanisation de ces mêmes écluses ainsi que de celle d'Appenans (2e tranche) ; restauration des murs de soutènement du bief de Voujeaucourt et des berges de Clerval ; balisage des biefs de Voujeaucourt, L'Isle-sur-le-Doubs, Deluz et Chalèze.
- dans le Jura : dragages en rivière de Dole à Saint-Vit ; restauration des maçonneries et mécanisation de l'écluse de Baverans et de Rochefort-sur-Nenon ; restauration des maçonneries de l'écluse de La Barre ; restauration des berges à Damparis ; mécanisation des écluses de Ranchot, Dole et Abergement-la-Ronce.
- en Côte-d'Or : restauration des berges du bief de Laperrière-Saint-Symphorien, mécanisation de l'écluse de Laperrière.
Un programme complémentaire prévoit pour 7,2 millions de francs (1,1 million d'euros), des travaux sur le barrage de Gouille sur la Beurre et sur les digues de Brognard, Avanne et Voujeaucourt sur le Doubs.
Contact : service navigation Rhône-Saône, subdivision de Besançon, 03.81.25.00.40.
Analyses de jurisprudence
Toute l’expertise juridique du Moniteur avec plus de 6000 commentaires et 25 ans d’historique
Je découvre