En direct

BOUCHES-DU-RHONE Spie Trindel muscle sa présence à Marseille

le 23/03/2001  |  EntreprisesBouches-du-RhôneEquipementProduits et matériels

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
Bouches-du-Rhône
Equipement
Produits et matériels
Valider

Leader en maintenance industrielle dans la région Spie

Tout en conservant le siège de sa direction régionale à Aix, Spie Trindel rassemble à La Valentine, sur 1600 m2, ses activités « services et travaux de maintenance » (50 millions de francs de chiffre d'affaires environ). Soit une centaine de personnes appartenant aux équipes multitechniques délocalisées d'Aix, à la filiale Laurent Bouillet, et à plusieurs centres de travaux dispersés. « Nous voulions accroître la visibilité de notre présence ici qui remonte à un demi-siècle, avec les travaux du métro », explique Guy Veidig, directeur commercial régional.

De nombreux marchés porteurs dans la région

Spie Trindel Provence Alpes Méditerranée compte aujourd'hui treize implantations et réalise 450 millions de francs de chiffre d'affaires HT, avec un effectif de 750 personnes, dans l'ingénierie et les métiers de l'électricité. Une présence large qui permet de répondre aux besoins des collectivités locales, des opérateurs de transport et de télécommunication, à ceux des industriels et des entreprises du tertiaire. Porté par la reprise économique, le groupe a obtenu plusieurs « gros » chantiers : l'équipement du tunnel de Toulon, la réhabilitation électrique de l'hôpital de la Timone (30 millions de francs, en démarrage), le génie climatique du casino d'Aix pour le compte de Partouche, l'équipement de l'usine Atmel à Rousset, et, en groupement, l'installation de réseaux câblés dans plusieurs villes...

« Il y a des marchés porteurs dans la région, tels l'équipement des palaces en réseaux nouvelles technologies de l'information et de la communication. D'autres vont nous intéresser fortement, comme les futurs transports en commun en site propre », poursuit Guy Veidig.

Le bel avenir de la maintenance multitechnique

La maintenance multitechnique et les services (25 % du chiffre d'affaires du groupe, 22 % au niveau régional) sont le créneau d'avenir, face aux comportements d'externalisation des opérateurs. Associé à Ortech, Spie Trindel a déjà décroché le marché en entreprise générale de maintenance d'Atochem, à Saint- Auban, (une première régionale de 10 millions de francs sur cinq ans). Ce contrat couvre la mécanique, l'instrumentation et l'électricité industrielle. Pour mieux réponde à ce type de demande, Spie Trindel va désormais se renforcer, par croissance externe, dans le domaine industriel.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

DICOBAT 10 E EDITION

DICOBAT 10 E EDITION

Date de parution : 03/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Date de parution : 02/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur