Bosch Thermotechnologie fait évoluer son offre de PAC air/air
Bosch Climate 3000i RAC, 5000i RAC, 6000i RAC, 8000i RAC

Bosch Thermotechnologie fait évoluer son offre de PAC air/air

Maya Pic |  le 08/04/2021  |  100 % eau et énergie Pompe à chaleurBOSCH THERMOTECHNOLOGIEFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
100 % eau et énergie
Pompe à chaleur
BOSCH THERMOTECHNOLOGIE
France
Valider

Afin de répondre à tous les projets et tous les critères – économies d’énergie, qualité de l’air, quête de confort et de silence, multiplication des épisodes caniculaires… –, la marque enrichit son offre résidentielle de PAC air/air avec quatre nouvelles gammes réversibles.

Bosch Thermotechnologie lance quatre nouvelles gammes de pompes à chaleur Climate : Climate 3000i RAC (économique et à niveau sonore inférieur à 20 dBA), Climate 5000i RAC (compatible mono et multisplit, à ioniseur intégré purifiant l’air en détruisant les bactéries, silencieuse et à classe énergétique A+++ en froid), Climate Class 6000i (niveau de confort élevé, qualité de l’air optimisée et connectivité de série) et Climate Class 8000i (déclinée en plusieurs coloris et à détection de présence).

Toutes saisons

A fonctionnement réversible, destinées à une utilisation en toutes saisons, ces PAC refroidissent jusqu’à des températures de +50°C en saison caniculaire (Climate 3000i RAC et Climate 5000i RAC), réchauffent en hiver jusqu’à -15°C, déshumidifient et purifient l’air. L’offre multi-split est quant à elle complétée par trois nouveaux groupes d’unités extérieures Climate 5000 MS (4,1/ 6,2/ 8,2 kW), qui viennent enrichir le choix existant (5,3/ 7,9/ 10,6/ 12,3 kW). Jusqu’à 5 unités intérieures peuvent être connectées.

Confort d’installation

Les gammes Climate fonctionnent au fluide R32, plus efficace, économique et respectueux de l’environnement que le R410A, et qui répond aux exigences du règlement européen F-Gas. Les raccordements électriques sont simplifiés en 4 ou 5 fils entre le groupe extérieur et l’unité intérieure. Les fonctions d’autodiagnostic et de détection de fuite simplifient l’entretien de l’appareil. Enfin, l’échangeur golden fin, anticorrosion, garantit la robustesse du groupe extérieur.

Accompagnement

Pour faciliter le travail des installateurs, Bosch Thermotechnologie a mis en place divers services d’accompagnement. En amont du projet, sont proposés conseils, études, chiffrages et le logiciel Air Select. En aval, la plateforme elmLeCube permet de commander des pièces détachées ou d’effectuer des appels vidéo. Le site pro.bosch-climate.fr met à disposition les documentations et fiches produits. Par ailleurs, les professionnels ont accès aux centres de formation répartis sur tout le territoire et à une hotline dédiée.

Commentaires

Bosch Thermotechnologie fait évoluer son offre de PAC air/air

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil