En direct

Bonne tenue de la construction au 3ème trimestre

DEVIGE-STEWART Thierry |  le 28/10/2003  |  ConjonctureImmobilierLogements

Le nombre d'autorisations de construction de logements a progressé en France de 9,9% au troisième trimestre 2003 par rapport au même trimestre de l'année dernière et les mises en chantier ont progressé de 4,9%, a annoncé le ministère de l'Equipement, des Transports et du Logement.
Le nombre de logements autorisés a atteint 98.701 et celui des mises en chantier 77.721 entre juillet et septembre, a précisé le ministère dans un communiqué
Le secteur du logement collectif a fortement contribué à la progression sur ce trimestre avec une hausse de 10,5% des autorisations de construction et de 13,1% pour les mises en chantier.
Le secteur des maisons individuelles (dits "groupés") enregistre sur la période une hausse de 13,5% des autorisations de construire et de 5,3% des mises en chantier, par rapport au troisième trimestre 2002.
En cumul sur les douze derniers mois, 366.192 autorisations de construction de logements ont été délivrées à la fin septembre, soit une hausse de 5,3%. Sur la même période, le total des mises en chantier s'élève à 308.669 unités, soit une progression de 1,3%.
Les autorisations de constructions de logements en résidence, comme les résidences de tourisme et d'étudiant, ont progressé de 44,1% sur le troisième trimestre et de 23,2% en cumulé sur les douze derniers mois. Les mises en chantier ont dans cette branche progressé de 30,8% sur le trimestre et de 7,4% en cumulé sur les douze derniers mois.

En ce qui concerne les locaux non résidentiels (bureaux, commerces, entrepôts...), les autorisations de construire ont baissé de 1,4% et les mises en chantier de 3,5%.
En cumul sur les douze derniers mois, la baisse ressort dans ce secteur à 4,3% pour les autorisations de construire et à 7,7% pour les mises en chantier.
Le ministère observe une "décélération de la baisse" dans ce secteur au troisième trimestre.

Commentaires

Bonne tenue de la construction au 3ème trimestre

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur