Bon départ pour les maisons à petit prix de Bouygues Immobilier

Defawe Philippe |  le 22/11/2007  |  France EntreprisesMaison individuelleLoire-AtlantiqueArdennes

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France
Immobilier
Entreprises
Maison individuelle
Loire-Atlantique
Ardennes
Vaucluse
Logement
Valider

Un an après son lancement, la nouvelle gamme de maisons à petit prix de Bouygues Immobilier, baptisée "Maisons Elîka", démarre bien: le promoteur indique en effet avoir déjà un potentiel foncier de 1000 maisons.
Maisons Elîka s'adresse aux ménages dont les revenus sont compris entre 2000 et 3000 euros. Son produit phare est une maison de quatre pièces à 145 000 euros TTC sur un jardin clôturé et avec une place de stationnement, en village. Le premier programme de 74 maisons (3 et 4 pièces) sera construit à Verdun. Un autre permis de construire portant sur 51 maisons a été déposé à Peyruis (Alpes-de-haute Provence). Quatre autres permis, totalisant 200 maisons devraient sortir d'ici à la fin de l'année, en Loire-Atlantique, dans les Ardennes, le Gard et le Vaucluse. Une quinzaine de nouveaux projets devraient être initiés en 2008 et la millième maison être livrée en 2010.
Les Maisons Elîka, pour la plupart dotées d'une ossature bois, sont certifiées Habitat & Environnement et ont une consommation énergétique inférieure d'au moins 10% à la RT 2005. Elles bénéficient donc du label HPE. Leurs délais de constructions sont ramenés de 14 à 9 mois et la commercialisation se fait sur internet.
FV

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil