En direct

Communiqué

Bollène : entretien de la rivière Le Lez et de ses berges

le 27/09/2021  |  VaucluseEntretien-réhabilitation

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Vaucluse
Entretien-réhabilitation
Valider
À Bollène, des travaux d’entretien sont en cours sur les berges de la rivière Le Lez entre les ponts de Chabrières et des Pompiers.

À Bollène (Vaucluse), le Syndicat Mixte du Bassin Versant du Lez (SMBVL) entretient la rivière du Lez et ses berges, entre les ponts de Chabrières et des Pompiers. Une première phase de travaux a été lancée le 9 septembre 2021. Elle concerne une section de 7,5 km, sur la rive gauche, entre l’aval de Bollène et le pont de Suze. Les opérations, qui doivent se terminer jusqu’à fin septembre, portent sur l’entretien intensif de la végétation, le maintien d’un boisement maîtrisé et la limitation des bois morts. Elles doivent favoriser l’écoulement des eaux et garantir la qualité écologique et paysagère du cours d’eau tout en préservant les berges de l’érosion. Une deuxième phase de travaux se poursuivra notamment en direction de la passe à poissons.

Précisons que l’entretien de la rivière du Lez à Bollène fait partie d’un plan pluriannuel de restauration et d’entretien de la végétation mis en œuvre par le SMBVL. Ce dernier a prescrit un budget annuel de 450 k€, dédié à la réalisation de différents travaux.

Commentaires

Bollène : entretien de la rivière Le Lez et de ses berges

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil