En direct

Communiqué

Bocca Cabana : inauguration de la troisième phase des travaux d’aménagement du bord de mer

le 26/08/2021  |  Alpes-MaritimesLittoral

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Alpes-Maritimes
Littoral
Valider
La mairie de Cannes poursuit la mise en œuvre des opérations d’embellissement du littoral du quartier de La Bocca. La phase 3 du chantier vient d’être inaugurée.

L’aménagement du bord de mer du quartier de La Bocca, à Cannes (Alpes-Maritimes), est un projet conduit par la municipalité et son maire, David Lisnard.

La première phase du chantier a été réalisée en juillet 2017. Elle concernait les sections situées entre le rond-point Étienne-Romano et le ponton de la Darse. La deuxième tranche, inaugurée en juillet 2018, se focalisait sur les tronçons entre les squares Mistral et Leclerc.
La troisième phase des travaux a été lancée en novembre 2020 et a été achevée en juillet dernier. Elle a permis la création d’une promenade piétonne agréable, agrémentée d’espaces verts. La piste cyclable bidirectionnelle a également été prolongée dans la continuité de celle réalisée durant la deuxième phase. En outre, l’installation d’un nouveau mobilier urbain et d’un garde-corps ainsi que la réfection de la chaussée, des rampes d’accès aux plages et des escaliers ont été programmées.

La quatrième phase du chantier, lancée en même temps que la phase 3, porte sur les sections comprises entre les passages Pierre-Sémard et Verrerie. Sa livraison est prévue cet été ou au début de l’automne. Les opérations de requalification se poursuivront par une cinquième phase, prévue entre septembre 2022 et juin 2023. Celle-ci concernera les tronçons entre le rond-point Romano et la société Thalès. Enfin, la dernière phase de l’aménagement du bord de mer du quartier de La Bocca est envisagée entre septembre 2024 et juin 2025. Elle aura lieu entre la société Thalès et la limite avec Mandelieu.

Notons que l’objectif de ce programme municipal est la valorisation du littoral ouest, dans le respect de l’environnement et de son identité, mais aussi pour faire rayonner la destination Cannes.

Commentaires

Bocca Cabana : inauguration de la troisième phase des travaux d’aménagement du bord de mer

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil