Industrie/Négoce

Bluetek mise sur le négoce

Mots clés : Distribution - Protection et sécurité incendie - Sécurité incendie

Bluetek veut s’appuyer sur le Négoce pour la promotion de ses  solutions de désenfumage et de gestion des énergies naturelles. Objectif : élargir le marché en l’orientant vers la notion de confort.

Spécialiste au sein du groupe Adexsi des solutions de désenfumage, de compartimentage et de gestion des énergies naturelles, Bluetek vient d’annoncer la mise en place d’une nouvelle politique commerciale qui distingue trois réseaux : les Prescripteurs, les Intégrateurs et le Négoce. La grande innovation de cette nouvelle politique est d’identifier, sur ces spécialités,  le Négoce en tant que réseau à part entière. Objectif de Bluetek : favoriser la prescription du désenfumage et de la ventilation naturelle dans tous les secteurs de la construction résidentielle, du logement collectif et des bâtiments tertiaires. « Par son maillage géographique et par la diversité des services qu’il est en mesure de fournir, le négoce va nous aider à orienter ce marché au-delà du simple respect des contraintes réglementaires, vers des notions de confort et de bien-être. Le réseau propose d’ores et déjà aux négociants spécialisés une offre globale de produits, stocks, formations, assistance technique et aide à la prescription » a expliqué Emile Alberola, directeur général adjoint.

 

Gammes pour le négoce

 

Du côté des produits, deux gammes dédiées au négoce sont proposées : Confort, qui regroupe les appareils d’éclairement zénithal, d’aération, d’accès toiture, et les produits spéciaux tels que le conduit de lumière Lightube ; désenfumage, qui regroupe des lanterneaux de désenfumage et de ventilation pour la toiture ou la façade, les accès toitures  et des matériels d’asservissement. Parmi les innovations 2018, le lanterneau Bluebac Therm Inside doté d’un remplissage en verre.

Des innovations et une nouvelle organisation  commerciale qui permettent  à Bluetek d’afficher des objectifs ambitieux. De fait, par l’intermédiaire du négoce et sur ces activités, l’entreprise a réalisé à fin 2017 un chiffre d’affaires de 7 M€.  Elle vise les 12 M€ à fin 2019, soit une croissance de 70 %. Reste  évidemment à étoffer et à animer le réseau, lequel ne compte à l’heure actuelle que 500 distributeurs (dont 75 entretiennent un stock). Il devrait  doubler de taille d’ici à fin 2019.

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