En direct

Blois La SNEF reprend Sauger

jean-jacques talpin |  le 14/05/1999  |  EntreprisesCollectivités localesBouches-du-RhôneEure-et-LoirYvelines

Sauger, une des dernières entreprises d'installations électriques indépendantes de la région, vient d'être intégrée dans le groupe SNEF. L'entreprise, créée en 1933 à Blois, était dirigée par les trois fils du créateur qui ont préféré, faute de reprise locale, vendre à un groupe national.

Créée à Marseille en 1905, la SNEF est désormais un groupe international avec plus de 3 000 salariés et 1,8 milliard de chiffre d'affaires. Mais ce groupe, qui a été repris par ses salariés après un passage par la société Dumez, était encore peu représenté dans le Centre. « Nous cherchions, explique Patrick Foulon, nouveau directeur de Sauger, des opportunités pour nous installer dans la région ». Faute d'avoir pu reprendre Cornet, autre PME de l'électricité rachetée par SEEE, la SNEF a choisi Sauger. « C'est une belle entreprise, poursuit Patrick Foulon, saine avec un bon carnet de commandes, 30 salariés et un chiffre d'affaires de 15 millions de francs. Mais Sauger n'avait pas de bureau d'études. Nous allons pouvoir lui apporter la force de notre ingénierie ».

Spécialisée dans le tertiaire et l'industrie Sauger devrait poursuivre son activité sans restructuration ni réorientation : « nous n'irons pas vers le logement, nous allons conserver la clientèle existante et miser plus fortement sur la technique, les métiers de pointe et l'industrie ».

Avec Redon Dalmon, une filiale installée à Rambouillet qui possède une petite agence de 10 personnes à Chartres, et avec Sauger, le groupe SNEF entend investir dans la région. Un processus non achevé puisque SNEF désire saisir toutes les opportunités de reprises qui pourraient se faire jour.

PHOTO : Patrick Foulon, directeur de Snef-Sauger : «Nous misons plus fortement sur les métiers de pointe et l'industrie.»

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur