En direct

Communiqué

Blagnac : un nouvel hôtel de police municipale

le 13/09/2021  |  Haute-GaronneOpération de construction

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Haute-Garonne
Opération de construction
Valider
La commune de Blagnac renforce les effectifs de sa police municipale. Un bâtiment plus vaste est en cours de construction, avenue de Cornebarrieu.

Pour rassembler les effectifs de sa police municipale sur un même site, mais aussi dans le cadre du renforcement du pôle Sécurité, la commune de Blagnac (Haute-Garonne) a décidé de construire un nouvel hôtel de police. Celui-ci sera situé dans le quartier Odyssud, avenue de Cornebarrieu, en lieu et place des anciens logements de la brigade de gendarmerie. Ces derniers seront démolis dès cet hiver.

Un bâtiment d’un étage sera ensuite édifié avec des structures modulaires en béton à ossature métallique. Ce procédé permettra de réduire la durée des travaux. Notons que la mise en service du futur équipement est prévue pour la fin 2022.

À terme, le nouvel hôtel de police accueillera une cinquantaine d’agents. Il abritera également la nouvelle brigade canine et le centre de vidéosurveillance urbaine. En plus de constituer un véritable pôle de sécurité publique dans le quartier Odyssud, ce projet favorise la synergie entre les services des forces de l’ordre en étant situé à proximité immédiate du commissariat de police nationale.

Commentaires

Blagnac : un nouvel hôtel de police municipale

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil