En direct

Communiqué

Blagnac : travaux sur l’avenue Purpan

le 10/08/2021  |  Haute-Garonne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Haute-Garonne
Vie du BTP
Valider

L’avenue Purpan va bénéficier de nouveaux aménagements.

L’avenue Purpan, qui relie le Plan du Port au rond-point Jean-Maga, à Blagnac (Haute-Garonne), est actuellement en chantier. Les travaux, débutés le 1er juillet 2021, vont durer plus de douze mois. Ils consistent en la réhabilitation de la voie, la réalisation d’un plateau surélevé, l’élargissement des trottoirs sur les deux côtés et la réduction de la largeur de la chaussée.

L’opération, réalisée sous la conduite du Pôle Ouest de Toulouse Métropole, a pour objectif de redessiner un environnement plus agréable, plus serein et mieux sécurisé autant pour les riverains que pour les usagers. Elle vise aussi à réduire la vitesse des voitures et à libérer plus de place pour les piétons. Rappelons que ce projet a été présenté aux riverains lors d’une réunion publique le 7 juin 2021.

Ce chantier occasionne des perturbations routières. Dans le sens Jean-Maga – le Plan du Port, la rue est barrée à toute circulation. Des déviations sont toutefois mises en place. Les commerces du Plan du Port, au bout de la rue, restent quant à eux accessibles.

Commentaires

Blagnac : travaux sur l’avenue Purpan

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil