En direct

Communiqué

Blagnac : déplacement des réseaux souterrains allée des Mûriers

le 17/11/2021  |  Haute-GaronneTramway

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Haute-Garonne
Tramway
Valider
Les travaux de déplacement des réseaux souterrains entrent dans le cadre de la réalisation du terminus partiel d’Odyssud. Ils ont débuté le 20 septembre.

En juin dernier, le président de Tisseo Ingénierie et le maire de Blagnac (Haute-Garonne) ont présenté les travaux relatifs à la création du terminus partiel du tram T1 à Odyssud (espace culturel pluridisciplinaire). Rappelons que ce projet a été conçu pour améliorer l’offre de tram au sud de la commune lors de l’interruption du tram T2. Ce dernier sera, en effet, suspendu de 2023 à 2026 dans le cadre des travaux du futur pôle d’échanges Jean-Maga. Il devrait accueillir une station de la troisième ligne de métro et le terminus de la ligne aéroport express.

La création du terminus partiel nécessite le déplacement des réseaux souterrains. Cette opération a commencé allée des Mûriers le 20 septembre dernier. Elle a entraîné la mise en place d’itinéraires de déviation. Notons que le choix du site d’Odyssud est stratégique. En effet, la desserte par le tramway de la partie sud de Blagnac correspond à environ 50 % de la population et des emplois.

Le montant investi dans ce projet de terminus partiel est chiffré à près de 5 M€, dont 0,65 M€ dédié au dévoiement de réseaux.

Commentaires

Blagnac : déplacement des réseaux souterrains allée des Mûriers

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil