En direct

Communiqué

Blagnac : aménagement de la place de Catalogne

le 14/09/2021  |  Haute-GaronneRénovation urbaine

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Haute-Garonne
Rénovation urbaine
Valider
L’amélioration de la place de Catalogne constitue le premier projet lancé dans le cadre de l’outil participatif La Fabrique urbaine de Blagnac.

La Fabrique urbaine de la commune de Blagnac (Haute-Garonne) est une initiative municipale pour imaginer la ville de demain avec le public. Elle s’appuie sur la collaboration entre les habitants, les usagers, les professionnels et les acteurs de la ville pour présenter des solutions qui pourront améliorer le cadre de vie et favoriser le bien vivre ensemble, tout en misant sur l’évolution de l’espace urbain. Elle s’intéresse surtout aux quartiers nécessitant une mutation sur les questions d’aménagement, d’immobilier et d’action publique.

La place de Catalogne, au cœur du quartier du Grand Noble, est le premier secteur qui va bénéficier de cette amélioration. Pour discuter des solutions pouvant améliorer ce lieu, les riverains et les résidents ont été conviés à une réunion plénière qui s’est tenue le mardi 7 septembre dernier à la patinoire.

Pour information, le projet d’aménagement de la place de Catalogne mise, entre autres, sur des solutions visant les principes de la transition écologique (respect de la biodiversité, économies d’énergie, zéro déchet, etc.), ainsi que le rapprochement des générations et la mixité sociale.

Commentaires

Blagnac : aménagement de la place de Catalogne

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil