En direct

Communiqué

Bischwiller : le futur quartier du Baumgarten prévoit la création de 810 logements

le 10/03/2021  |  Bas-RhinProjet

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Bas-Rhin
Projet
Valider
À Bischwiller, le projet de création de la zone d’aménagement concertée (ZAC) du Baumgarten porte sur un espace agricole d’environ 22 ha. Il proposera, à terme, 810 logements.

La future ZAC du Baumgarten est un projet lancé par la Ville de Bischwiller (Bas-Rhin). Situé au niveau de la vallée de la Moder, il sera réalisé sur un terrain d’une superficie de 22 ha. Ce programme est justifié par son positionnement en entrée de ville et sa proximité avec les équipements collectifs de la municipalité. Il s’inscrit également dans le plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) de Bischwiller et ses environs. L’objectif du programme est de développer l’habitat en proposant une offre de plus de 800 logements diversifiés.

La construction de la future ZAC du Baumgarten s’étalera sur une période de vingt ans. Elle comprendra quatre phases. Les logements qui seront proposés seront constitués de 20 % de logements individuels, 20 % de logements intermédiaires et 60 % de logements collectifs. La Société d'Équipement de la Région de Strasbourg (SERS) a été désignée en 2019 comme l’aménageur de cette ZAC.

Commentaires

Bischwiller : le futur quartier du Baumgarten prévoit la création de 810 logements

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil