En direct

Communiqué

Bischheim : réhabilitation de l’immeuble Sapin Vert

le 29/10/2021  |  Bas-Rhin

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Bas-Rhin
Valider

L’immeuble Sapin Vert sera rénové pour devenir un espace culturel. Une longue phase de concertation a été lancée.

Ancien dancing de Bischheim (Bas-Rhin), le Sapin Vert était devenu vétuste. Cet immeuble va alors être rénové afin d’accompagner les nouvelles pratiques culturelles et citoyennes. Dans le cadre de ce projet, une phase de consultation publique sera menée dans les prochains mois pour recueillir les attentes des habitants. La concertation portera sur les modes de fonctionnement du nouvel espace. Notons que ce projet de réhabilitation consiste en la conception d’espaces modulables et adaptables à la tenue de différentes activités.


Les riverains ont été invités à une visite du Sapin Vert au mois de septembre. Ils ont eu l’occasion de découvrir ce lieu dans son état actuel et de se projeter dans ses futures fonctionnalités. En novembre, les habitants seront de nouveau conviés à une journée spéciale de réflexion. Celle-ci sera animée par des professionnels pour imaginer les besoins et les possibilités des nouveaux équipements de l’immeuble.


Rappelons que le Sapin Vert est un bâtiment de 600 m² édifié dans la deuxième moitié du XIXe siècle. Situé en cœur de ville de Bischheim, il a été racheté par la Ville en 2012. Une extension a été créée en 1911 à l’arrière de l’immeuble. Toutefois, ce projet de réhabilitation inclut maintenant un nouvel élargissement de 300 m². Précisons enfin que le cachet de l’édifice sera préservé.

Commentaires

Bischheim : réhabilitation de l’immeuble Sapin Vert

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil