Entreprises de BTP

Biomasse : un réseau d’installateurs lance les chaudières Windhager

Une trentaine d’installateurs composent le club « Pro-Eco-Bio », né en septembre de l’accord de partenariat entre le fabricant autrichien de chaudières à granulés de bois Windhager et le français Zaegel-Held.

Chargé de la logistique française des systèmes de chauffage fabriqués dans plusieurs pays européens par le groupe britannique Enertech, Zaegel-Held a trouvé dans son partenariat autrichien une opportunité pour compléter son offre. « Windhager détient déjà le leadership des chaudières à granulés de bois en Autriche, Suisse et Allemagne. En France, son entrée sur le marché passe par les réseaux de distribution professionnels. Notre bonne connaissance de ces réseaux motive le partenariat », commente Bernard Ohreffer, directeur général de Zaegel-Held, qui emploie 25 salariés pour 13 millions d’euros de chiffre d’affaires à partir d’Obernai (Bas-Rhin). Zaegel-Held détient par exemple le rang de fournisseur de référence en biomasse chez Brossette.
L’adhésion à « Pro-Eco-Bio » passe par une formation et une forte motivation : « Nous voulons travailler avec des installateurs qui construisent leur image autour de la chaudière à granulés, et qui se positionnent au-delà de leur marché local », précise Bernard Ohreffer. Outre un camion de démonstration qui sillonne toute la France, Zaegel-Held développe des outils informatiques d’aide à la vente, et prépare la mise en ligne du site du club pour le début 2009.

Laurent Miguet (bureau de Strasbourg du Moniteur)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X