Industrie/Négoce

BIM : Swao rejoint la plateforme BIMobject

Mots clés : Fenêtre - Menuiseries

Le fabricant français de portes et fenêtres devrait également rejoindre Revit et ArchiCAD d’ici la fin de l’année.

 

Swao rejoint la référence mondiale du BIM. Le fabricant français de portes et fenêtres a décidé d’intégrer la plateforme BIMobject pour référencer ses gammes de fenêtres ALU et PVC. Dans un premier temps, seulement deux de ses gammes seront disponibles : l’ouvrant primo alu et la porte d’entrée alu « Grand trafic ».

Depuis le 2 novembre, les architectes, les maîtres d’œuvre ou encore les bureaux d’étude peuvent télécharger les objets Swao pour les modéliser, coloriser et présenter des maquettes 3D aux futurs acheteurs. D’ici la fin de l’année, la PME basée à Saint-Macaire en Mauges (Maine et Loire) devrait également rejoindre les deux logiciels de modélisation 3D : Revit et ArchiCAD.

 

Neuf et rénovation

 

BIMobject se présente comme « la première plateforme mondiale de contenu BIM », avec plus de 280 000 objets BIM référencés.

Née en 2014 de la fusion des marques PAB et MTN, entités du groupe CETIH, Swao propose cinq gammes de fenêtres et coulissants PVC, Aluminium et plus de 100 modèles de portes d’entrée en acier, aluminium, PVC et bois. Ses solutions s’adressent à tous types de construction neufs ou rénovation.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X