BIM d’Or, c’est reparti pour 2016 !
Pour la troisième année consécutive Le Moniteur et Les Cahiers techniques du bâtiment organisent les BIM d’Or. Pour cette nouvelle édition, les catégories ont légèrement évolué afin de coller au mieux à la réalité des projets.
JULIE NICOLAS
Après le succès de la dernière édition des BIM d’Or, Le Moniteur et Les Cahiers techniques du bâtiment relancent les trophées qui récompensent les meilleures initiatives en matière de Building information modelling (BIM). Cette année, vous pouvez présenter votre projet dans l’une des catégories suivantes :
- Projet neuf inférieur à 5000 m²,
- Projet de rénovation inférieur à 5000 m²,
- Projet neuf entre 5000 et 40 000 m²,
- Projet de rénovation entre 5000 et 40 000 m²,
- Projet supérieur à 40 000 m² en neuf,
- Projet supérieur à 40 000 m² en rénovation,
- Projet d’infrastructure,
- Projet en exploitation/maintenance,
- Projet à l’international, qui récompense une entreprise française qui travaille hors du territoire,
- Démarche d’un industriel,
- Démarche d’un étudiant.
Nouvelle catégorie « Innovation »
Une nouvelle catégorie « Innovation » s’invite cette année au palmarès. Elle vise à récompenser une initiative insolite et innovante qui met en œuvre des outils BIM ou élargit leurs usages. A chaque fois, il s’agit de récompenser la démarche collaborative d’une équipe, qui associe un maître d’ouvrage, un maître d’œuvre et une entreprise autour de la maquette numérique d’un projet. Pour les catégories « industriel » et « exploitation/maintenance », le BIM d’argent récompensera une équipe composée soit d’un industriel et de son éventuel prestataire, soit un maître d’ouvrage, l’utilisateur de ses locaux et l’exploitant. Le BIM d’Or sera décerné parmi l’ensemble des catégories.
Les dossiers de candidatures sont disponibles sur le site officiel des BIM d'Or . Ils peuvent être téléchargés ici et doivent être renvoyés, dûment complétés, au plus tard le 17 juin 2016, à minuit. Si le formulaire de candidature reste l'élément essentiel pour évaluer les projets, le comité d'organisation propose aux candidats de joindre à leur dossier une courte vidéo qui évoquera spécifiquement le travail collaboratif autour de la maquette numérique.
Remise des prix le 19 septembre 2016
Le jury, composé d’un panel d’experts du BIM et d’anciens lauréats des BIM d’Or se réunira dans l’après-midi du 19 septembre pour examiner les dossiers sélectionnés par le comité d’organisation. La soirée de remise des prix se déroulera le soir même à Paris.
BIM d’Or, c’est reparti pour 2016 !
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir