En direct

Communiqué

Billère : des travaux entre l’avenue Lalanne et la rue de la Résistance

le 28/06/2021  |  Pyrénées-AtlantiquesAménagement

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Pyrénées-Atlantiques
Aménagement
Valider
L’aménagement du carrefour entre l’avenue Lalanne et la rue de la Résistance représente la première opération inscrite dans le Schéma Directeur des Mobilités Actives de la Ville de Billère.

Le Schéma Directeur des Mobilités Actives (SMDA) de la Ville de Billère (Pyrénées-Atlantiques) constitue un programme ambitieux qui engage un budget de plus de 1,5 M€ sur la période 2021-2026. Il est axé sur le développement des modes de déplacement doux pour répondre aux enjeux de la lutte contre le réchauffement climatique. En effet, ce programme prévoit, entre autres, des voies cyclables, des places de stationnement, des panneaux directionnels, etc.

La première opération entrant dans le cadre du SMDA porte sur l’aménagement du carrefour entre l’avenue Lalanne et la rue de la Résistance. Elle prévoit, par exemple, des travaux d’aménagement des espaces publics (place de stationnement pour les voitures et les vélos, bancs publics, etc.) autour du groupe scolaire Lalanne. Ces derniers bénéficient d’une subvention de 133 k€ de la part du ministère de la Transition écologique. Le début du chantier est prévu après une phase de concertation qui sera menée sur place à la mi-septembre.

Commentaires

Billère : des travaux entre l’avenue Lalanne et la rue de la Résistance

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil