Energie

Bilan positif du défi « Familles à énergie positive »

En moyenne, les 7 500 familles participant cette année au défi « Familles à énergie positive », ont réalisé 15 % d’économies d’énergie cet hiver par rapport à celui de 2012/2013.

Cette économie de 13 GWh sur une année représente un gain sur la facture d’environ 200 euros, a indiqué l’Ademe qui soutient ce programme coordonné par l’ONG Prioriterre. L’objectif affiché de 8 % d’économie « est largement atteint ! », a indiqué l’agence qui précise que cette année il y a eu 50 % d’inscrits en plus par rapport à l’édition 2012-2013. Les économies sont réalisées via des actions sur le chauffage, l’eau chaude, les équipements électriques, etc. Un tiers des familles a investi dans des appareils de chauffage plus performants, de la régulation ou encore l’isolation et plus de la moitié des participants envisage des travaux à plus long-terme pour pérenniser les économies réalisées.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X