Energie

Bilan 2010 du photovoltaïque

La barre des 1 000 MW de puissance raccordée d’installations photovoltaïques (DOM compris) a été franchie en 2010, selon le tableau de bord publié cette semaine par le Service de l’observation et des statistiques (SOeS/CGDD).

Au 31 décembre, 1 025 MW étaient raccordés, une puissance en hausse de 235% par rapport à fin 2009. 719 MW ont été raccordés sur l’année 2010, accusant une progression de 224%. «Le rythme des raccordements s’est accéléré tout au long de l’année et dans la quasi-totalité des régions métropolitaines», indique le SOeS. Quatre régions se distinguent en totalisant près de la moitié de la puissance raccordée : Provence-Alpes-Côte d’Azur, Pays de la Loire, Rhône-Alpes et Languedoc-Roussillon. Les DOM ont connu une croissance un peu moins soutenue, mais leur part demeure importante (15% de la puissance totale). Les installations en attente de raccordement au 31 décembre totalisent une puissance de 3 735 MW en métropole (y compris celles concernées par le moratoire) et 413 MW dans les DOM.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X