Industrie/Négoce

BigMat perd la moitié de ses agences en Belgique

Mots clés : Distribution

Le groupe BodyMat qui exploite 13 points de vente en Wallonie a quitté BigMat pour créer Allmat.

BigMat en Belgique, c’était 26 magasins et le groupe namurois Bodymat en possédait 13.  Ses propriétaires, les membres de la famille Body, ont décidé de quitté la coopérative, peut-on apprendre dans le quotidien wallon L’Avenir. Et de poursuivre en solo leur développement sous leur propre enseigne : Allmat.

 

Pour plus d’autonomie

 

Sur le site Matele.fr, Amélie Body, administratrice du groupe, détaille les raisons de ce choix : « Bigmat c’est une coopérative donc pour la prise de décision, c’était beaucoup plus long puisqu’il fallait se concerter avec les 13 autres magasins Bigmat qui ne nous appartiennent pas. Il y a quatre membres de notre famille au sein du comité de direction. Ce sera donc plus simple pour prendre les décisions entre nous. On peut décider plus vite et donc avoir un meilleur rapport qualité prix pour les clients. »

 

BigMat Belgique : 13 agences

 

Conséquence, en Belgique, l’enseigne internationale BigMat ne possède plus que 13 points de vente répartis dans l’ensemble de la Wallonie et sur Bruxelles. Quant à la chaîne wallone Allmat, elle compte plus de 400 salariés travaillant dans 13 agences implantées à Andenne, Bièvre, Recogne, Beauraing, Ciney, Dinant, Seraing, Marche, Melreux, Orp-Jauche, Nalinnes, Cognelée, Floreffe, et deux plateformes logistiques. D’après Retail Detail, journal belge spécialisé dans la distribution, l’entreprise réaliserait un chiffre d’affaires d’environ 118 M€.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X