En direct

Communiqué

Bientôt une résidence en terre crue à Bagneux

le 19/11/2021  |  Hauts-de-SeineTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Hauts-de-Seine
Travaux
Valider
D’ici 2024, de nouveaux logements seront créés à Bagneux.

À Bagneux (Hauts-de-Seine), le promoteur immobilier Gambetta s’apprête à construire une nouvelle résidence au cœur du nouvel écoquartier Victor-Hugo. Afin de réduire l’empreinte carbone de ce bâtiment baptisé « Terre & Ciel », et de répondre aux besoins actuels, il a choisi la terre crue comme principal matériau de construction.

Ce projet comprend l’aménagement d’un immeuble de 6 étages comportant 42 logements, allant du T1 au T5. Ces derniers seront chacun prolongés par un balcon, une terrasse ou un jardin. Les logements de la résidence « Terre & Ciel » seront disponibles en accession à la propriété. Dans le cadre de cette opération, Gambetta prévoit également d’aménager des places de parking en sous-sol. Cette nouvelle résidence en terre crue, dont la conception a été confiée au cabinet TOA Architectes, devrait être livrée en 2024. Quant aux travaux, ils devraient commencer au premier trimestre 2022.

Notons que le nouvel écoquartier Victor-Hugo, aménagé par Sadev 94, s’inscrit dans une démarche de développement durable privilégiant une programmation mixte, les modes de circulation douce et les transports en commun. En 2022, la station Bagneux-Lucie-Aubrac le reliera à la ligne 4 du métro parisien.

Commentaires

Bientôt une résidence en terre crue à Bagneux

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil