En direct

Communiqué

Bientôt un nouvel institut médico-éducatif à Villefranche-de-Lauragais

le 09/06/2021  |  Haute-GaronneTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Haute-Garonne
Travaux
Valider
La mise en service du futur Institut Médico-Éducatif (IME) et du nouveau Service d’Éducation Spécialisée et de Soins à Domicile (SESSAD) de Villefranche-de-Lauragais est attendue en 2022.

Le chantier de construction de l’Institut Médico-Éducatif (IME) ainsi que du Service d’Éducation Spécialisée et de Soins à Domicile (SESSAD) de l’association Résilience Occitanie (RésO) se poursuit à Villefranche-de-Lauragais (Haute-Garonne). La pose de la première pierre des travaux, commencés en janvier dernier, s’est tenue le 18 mai 2021, en présence de Bernard Barjou, maire de la ville, et de Gérard Blanc, président de l’association RésO. L’opération, chiffrée à 1,3 M€, est financée par l’Agence régionale de santé (ARS) d’Occitanie.

Le futur établissement, accueillant les deux bâtiments, s’étendra sur une surface de 800 m². L’IME, situé le long de la route de Revel, sera prolongé en « L » par le SESSAD. Deux espaces extérieurs seront aménagés au milieu. Le site sera en outre équipé d’un parking. L’entrée de l’établissement s’effectuera par la rue des Lys, à la sortie du rond-point.

À leur ouverture, prévue en janvier 2022, les deux bâtiments, conçus par l’agence Architecture Malacan Martres (Toulouse), accueilleront au total 55 enfants et adolescents présentant une déficience intellectuelle ou des troubles du spectre autistique. L’IME recevra 25 patients de 3 à 20 ans et le SESSAD en accueillera 30.

Commentaires

Bientôt un nouvel institut médico-éducatif à Villefranche-de-Lauragais

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil