Logement

Bientôt de nouvelles annonces pour relancer la construction de logements ?

 Interrogé mardi 19 août sur RMC et BFM TV, le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, Harlem Désir a déclaré que des mesures « urgentes » pour relancer la création de logements seraient annoncées très rapidement. « Elles seront annoncées rapidement parce que la relance de la construction de logements est une priorité », a expliqué Harlem Désir. 

Par ailleurs, il a confirmé sans en préciser la nature, ni la date de l’annonce, un futur geste fiscal en faveur des ménages. « Il y a une réflexion qui va déboucher sur une annonce, je crois, très rapidement – ça peut toucher la prime pour l’emploi, le RSA activité », a dit Harlem Désir. Cette mesure compensera la censure par le Conseil constitutionnel de la baisse des cotisations sociales payées par les salariés modestes, qui devait entrer en vigueur le 1er janvier 2015, pour un même montant, « 2,5 milliards d’euros », a précisé Harlem Désir.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X