En direct

Communiqué

Bidart : réhabilitation du bâtiment Gidalekua

le 21/09/2021  |  Pyrénées-AtlantiquesRénovation

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Pyrénées-Atlantiques
Rénovation
Valider
Cet immeuble appartenant à la Commune bénéficiera de travaux d’entretien et de mise en accessibilité.

Situé dans le centre-bourg de Bidart (Pyrénées-Atlantiques), sur le parking du Petit fronton, l’immeuble Gidalekua est la propriété de la Ville. Il est occupé par l’office du tourisme au rez-de-chaussée et par un cabinet de médecins généralistes au premier étage. Au troisième étage se trouve une salle dédiée aux séances du conseil municipal.

Répondant à plusieurs objectifs, les travaux consisteront à rendre le bâtiment conforme aux normes d’accessibilité. Ce dernier ne dispose pas d’ascenseur, et les différents locaux ne peuvent pas accueillir des personnes à mobilité réduite. En outre, le chantier vise à assurer le gros entretien de l’immeuble. Il prévoit, en ce sens, des opérations de ravalement, de reprise des menuiseries et de rénovation des revêtements extérieurs. Le projet devra permettre la modernisation de la salle du conseil municipal en proposant un espace modulable. À terme, celui-ci pourra accueillir jusqu’à 33 conseillers municipaux à chaque séance.

Puisqu’il s’agit d’un édifice du centre-bourg, le permis de construire a fait l’objet d’une approbation de l’Architecte des Bâtiments de France. Le projet est subventionné par l’État à hauteur de 180 k€. Le début des travaux est prévu à la fin de l’année pour une livraison programmée au premier trimestre 2022.

Commentaires

Bidart : réhabilitation du bâtiment Gidalekua

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil