Biarritz : un parking à l’angle de l’avenue du Maréchal-Juin au premier trimestre 2022
Un nouveau parking sera aménagé sur une parcelle appartenant à la Ville de Biarritz.
Présenté au conseil consultatif de la vie locale (CCVL) du quartier Aguilera – Braou - Parme en septembre dernier, le projet d’aménagement d’un parking à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement 2022. Ce parking sera situé sur une parcelle appartenant à la Ville, à l’angle de l’avenue du Maréchal-Juin. Sa mise en service est prévue pour ce premier trimestre.
Cette opération prévoit l’aménagement de deux zones : la première pour le stationnement des clients du restaurant et de la supérette voisine, la seconde pour accueillir un petit jardin public arboré. Le futur parking, situé le long de l’impasse Gochoki, proposera neuf places, dont une pour les personnes à mobilité réduite.
Notons que des travaux d’enterrement des lignes électriques sont prévus pour permettre la suppression du poteau situé à l’angle du futur parking. La Ville profitera de ces travaux pour mettre en place des fourreaux pour le réseau d’éclairage public. En outre, dans la continuité de cet aménagement, le Syndicat des mobilités Pays Basque-Adour envisage d’aménager une station de vélos en libre-service, rue Bordé-d’André.
Selon Gérard Courcelles, le maire de Biarritz, le projet présente deux avantages. D’abord, il s’inscrit dans la volonté de la municipalité d’améliorer cette entrée de la ville. Ensuite, grâce à son nouvel aspect paysager, il offrira une bulle de verdure rendant le quartier plus convivial.
Biarritz : un parking à l’angle de l’avenue du Maréchal-Juin au premier trimestre 2022
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir