Biarritz : un parking à l’angle de l’avenue du Maréchal-Juin au premier trimestre 2022

Un nouveau parking sera aménagé sur une parcelle appartenant à la Ville de Biarritz.

Partager

Présenté au conseil consultatif de la vie locale (CCVL) du quartier Aguilera – Braou - Parme en septembre dernier, le projet d’aménagement d’un parking à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement 2022. Ce parking sera situé sur une parcelle appartenant à la Ville, à l’angle de l’avenue du Maréchal-Juin. Sa mise en service est prévue pour ce premier trimestre.

Cette opération prévoit l’aménagement de deux zones : la première pour le stationnement des clients du restaurant et de la supérette voisine, la seconde pour accueillir un petit jardin public arboré. Le futur parking, situé le long de l’impasse Gochoki, proposera neuf places, dont une pour les personnes à mobilité réduite.

Notons que des travaux d’enterrement des lignes électriques sont prévus pour permettre la suppression du poteau situé à l’angle du futur parking. La Ville profitera de ces travaux pour mettre en place des fourreaux pour le réseau d’éclairage public. En outre, dans la continuité de cet aménagement, le Syndicat des mobilités Pays Basque-Adour envisage d’aménager une station de vélos en libre-service, rue Bordé-d’André.

Selon Gérard Courcelles, le maire de Biarritz, le projet présente deux avantages. D’abord, il s’inscrit dans la volonté de la municipalité d’améliorer cette entrée de la ville. Ensuite, grâce à son nouvel aspect paysager, il offrira une bulle de verdure rendant le quartier plus convivial.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil