En direct

Communiqué

Biarritz : des travaux en faveur des personnes handicapées

le 14/09/2021  |  Pyrénées-AtlantiquesEspaces publics

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Pyrénées-Atlantiques
Espaces publics
Valider
La municipalité de Biarritz s’est engagée dans l’agrandissement de l’handiplage de la Milady et dans la création de trajets spécifiques.

Depuis le début de l’année, la Ville de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) investit dans plusieurs projets pour faciliter la vie des personnes en situation de handicap.

Cet été, des travaux ont été entrepris sur les infrastructures de l’handiplage de la Milady. En effet, petites et vétustes, celles-ci ont fait l’objet d’un agrandissement, avec une pergola de sept mètres de long et trois mètres de large. Les handiplagistes peuvent désormais profiter d’une grande terrasse en dalle plombée. Une douche adaptée a par ailleurs été installée.

En outre, des trajets spécifiques en centre-ville s’inscrivant dans le cadre d’un projet nommé « les chemins facilités » vont être créés. Le chantier a commencé cet été pour une mise en service estimée à début 2022. L’objectif est de permettre aux personnes à mobilité réduite d’accéder aisément à tous les établissements qui reçoivent du public. Notons que la réalisation de ce projet s’appuie sur l’inventaire effectué par le Plan de mise en accessibilité de la voirie et de l’espace public.

Commentaires

Biarritz : des travaux en faveur des personnes handicapées

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil