En direct

Communiqué

Biarritz : de nouveaux logements sociaux à Reptou

le 17/06/2021  |  Pyrénées-AtlantiquesLogement social

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Pyrénées-Atlantiques
Logement social
Valider
L’Office 64 de l’habitat a réhabilité six appartements dans un bâtiment indépendant du groupe scolaire du Reptou pour installer des logements sociaux.

Appartenant à la Ville de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), un bâtiment indépendant du groupe scolaire du Reptou a été transformé en une résidence sociale de six logements au titre de la loi Solidarité et Renouvellement Urbain (SRU). Le bâtiment était à l’origine occupé par des instituteurs en tant que logements de fonction. Ils ont fait l’objet d’une réhabilitation, puis ont été loués ou mis à disposition ponctuellement par le biais de conventions d’occupation précaire. La convention d’occupation précaire désigne un contrat issu de la jurisprudence et de la pratique permettant de déroger au régime des contrats de location. En vertu de cette convention, les parties s’entendent sur un droit d’occupation d’un logement en contrepartie d’une compensation financière, généralement symbolique.

Des travaux importants, estimés à plus de 750 M€, ont été nécessaires pour l’adaptation du bâti aux logements sociaux. La Ville de Biarritz a alors sollicité l’Office 64 de l’habitat pour un bail à réhabilitation. Le bailleur a ainsi réalisé les travaux en maîtrise d’ouvrage directe.

Commentaires

Biarritz : de nouveaux logements sociaux à Reptou

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil