En direct

Communiqué

Béziers : réfection de la déchetterie du Capiscol

le 31/08/2021  |  HéraultDéchets

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Hérault
Déchets
Valider
Fraîchement restaurée, la déchetterie du Capiscol sera d’ici peu désengorgée par un nouveau centre de dépôts et de sélection de déchets.

La déchetterie du Capiscol, située à Béziers (Hérault), a rouvert ses portes le 26 juillet 2021. Elle a récemment fait l’objet d’importants travaux de rénovation qui consistaient à assurer une meilleure organisation des dépôts et une sécurité optimale pour les usagers, et à augmenter les catégories des déchets à trier. À compter de 2022, l’accès au site se fera par reconnaissance de plaques d’immatriculation afin de diminuer les incivilités.

Bien que remise à neuf, la déchetterie arrive bientôt à saturation. Pour anticiper cela, une nouvelle déchetterie verra le jour au nord de Béziers, dans la zone de Mercorent, d’ici octobre 2021. Réalisée en modules de béton, cette infrastructure comptera une zone de réemploi pour donner une deuxième utilisation aux objets en bon état. S’y ajoute une dizaine de quais, capables de stocker jusqu’à 300 m3 de déchets. Selon les besoins, le site pourra proposer jusqu’à vingt quais. Le coût de ce nouvel aménagement est estimé à 1,3 M€.

Commentaires

Béziers : réfection de la déchetterie du Capiscol

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil