Béziers : le domaine de Bayssan est ouvert au public
Le domaine de Bayssan, à Béziers (Hérault), a déjà accueilli divers événements depuis son ouverture, en juillet 2021. Pour rappel, ce site culturel départemental est au cœur d’un projet de modernisation, d’agrandissement et d’embellissement, engagé en 2016. Le Département de l’Hérault a en effet mobilisé 40 M€ pour remplacer les anciens chapiteaux de toile de la scène de Bayssan par des infrastructures culturelles modernes.
Les travaux engagés ont déjà permis de créer un nouveau théâtre de 700 m2 et un amphithéâtre de plein air d’environ 1 000 places. Ces équipements ont été inaugurés le 17 juillet par Kléber Mesquida, le président du Département, et Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie. À ces équipements s’ajoute l’aménagement d’une salle de restaurant, d’une résidence d’artistes, d’une nouvelle cour, d’une allée de sculptures en marbre et d’un parc de verdure pouvant accueillir 2 000 personnes.
La modernisation du domaine de Bayssan devrait se poursuivre jusqu’en 2023. Des travaux d’aménagement des jardins de la Méditerranée ainsi que des parcours pour pratiquer le vélo tout-terrain, le fitness et le jogging figurent au programme.
Béziers : le domaine de Bayssan est ouvert au public
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir